MotoGP : l'ombre de Rossi sur le titre de Lorenzo

Alors qu’il n’avait gagné qu’une seule course depuis le début de l’année (la première, au Qatar), Valentino Rossi s’est surpassé pour arracher la victoire à Sepang, histoire de gâcher à sa manière le titre mondial de son meilleur ennemi, Jorge Lorenzo. La rivalité entre les deux coéquipiers s’était exacerbée lors du dernier Grand Prix, au Japon, lorsque Rossi avait mené avec succès plusieurs attaques afin d’expulser l’Espagnol du podium. Lorenzo avait mis un point d’honneur à claquer la pole position, avec l’intention claire de fêter son titre sur la plus haute marche du podium en Malaisie.

Mais c’était sans compter sur cette teigne de Rossi. Auteur d’un départ très moyen, Vale revenait à coups de meilleurs tours sur Lorenzo et Dovizioso, lequel permettait à Rossi de revenir au contact en gênant Lorenzo pour prendre la tête du GP, alors que le vainqueur des deux derniers GP, Stoner, était parti au tapis dans le premier tour.

Peu à peu, Rossi prenait la tête du trio de tête, alors que Lorenzo paraissait se satisfaire du podium pour fêter son premier titre mondial en catégorie reine, succédant ainsi à Valentino Rossi. Mais ce dernier, en partance pour Ducati, vient de signifier de la plus belle des manières qu’il faudra encore compter avec lui à l’avenir… [Photo Gold & Goose]




Ailleurs sur le web
33 commentaires sur cet article
  1. comment voulez vous ne pas avoir envie de dire que cet Italien est largement au dessus du lot??
    Lorenzo champion du monde…. bravo

    Répondre
  2. Aujourd’hui je ne retiendrai pas que Lorenzo est devenu champion du monde, je retiendrai surtout la fabuleuse course de Rossi qui montre à tous qu’il est loin d’être largué.
    Par contre, la chaine qui saute sur la moto de lorenzo à cause de son drapeau ça m’a bien fait marrer !!!

    Répondre
  3. fred mostro

    c’est clair qu’il a été entérré un peu vite le Tino Rossi… Il a intéré à le savourer son titre l’espingoin, pas évident qu’il y en ai d’autre. Je pari même qu’il ne gagnera plus de l’année !

    Répondre
  4. Fab monster

    pas sur….
    liberé de la pression du titre, il va surement se lacher….
    Enfin j’espère, pour le spectacle

    Répondre
  5. chouchouyou

    il nous a encore fait réver !

    Répondre
  6. hello

    Le maitre a claqué le beignet du roquet iberrique !!!! Ca promet pour la saison prochaine, Vale a interet a etre champion du monde ne serait ce que pour justifier le retrait de ducati du mondial superbike, ca calmera les tifosis decus par cette decision.

    Dit motocoincoin, tu nous feras des resumes videos des motogp s il te plait, ca serait cool…

    P S : aux enc…. qui m ont volé ma street triple, je vous HAIS.

    Répondre
  7. salut
    Pour ètre honnète s’il n’y avait pas l’enjeu du titre je crois bien que Rossi n’aurait pas rattrapé Lorenorgueil.Rappelez vous le début 2010. Lorenzo est un GRAND champion 2010.
    Ah dommage pour Randy seulement 10è Accroches toi Randy ,le bout du tunnel c’est l’australie dimanche.
    en 125 Marquez futur grand. En moto2 Elias champion qui ferme le claque merde de ses détracteurs: un génie irrégulier hél(i)as

    Répondre
  8. Xavier-Philippe

    Valentino is back !

    Philip Island s’annonce somptueux !!

    Répondre
  9. pour lorenzo c bien mais il n a aucun merite car rossi l extraterreste du plateau n’a pas pu courir sa saison comme il le voulait a cause de sa fracture donc pour moi le meilleure restera ROSSI .

    Répondre
  10. je ne suis pas daccord il est encore tres bon

    Répondre
  11. bonsoir,
    Lorenzo a gagné des courses cette saison avant que Rossi ne soit blessé (le Mans, Espagne). Ne lui dévalorisons pas son titre.
    V

    Répondre
  12. Rossi fait vraiment du bien !!!
    il faut le sanctifier…
    il a un certain pouvoir, ce dimanche je n’étais pas dans mon meilleur état, je viens d’annuler mon rdv chez le toubib, hier j’ai eu cette fameuse apparition sur le circuit de SEPANG!!
    alleluia le dieu rossi est apparu planant au dessus de tous et tout enjeu.

    Répondre
  13. Plusieurs ingredients manquent a Lorenzo pour devenir un grand champion.
    Le charisme,le fair play de VALE n’ont d’egal que son talent.
    Ce meme talent dont lorenzo possede quelques miettes , il faut bien le reconnaitre tout de meme.
    Mais,toutefois nous pouvons quand meme poser la question suivante.
    – Ne serait-ce pas un titre au « rabais »
    En effet ,c’est une fois la route libre de ses meilleurs ennemis sur blessure que lorenzo a pu realiser ce que l’on sait.
    bien sur ,il faut avoir un gros niveau pour en arriver la mais mon sentiment est que Lorenzo ne possedera jamais ce panache qui fait les tres grands champions de la caste de Rossi .

    Répondre
  14. Rossi n’a plus rien a prouver ,pour se motiver il a besoin qu’un pilote le pousse à de nouveau faire preuve de son talent ,sa blessure à l’épaule qu’il la fait chuter au Mugello ,sans cette blessure des duels comme a Motégi y’en aurait eu quelqu’uns .J’ai hate d’être a l’année prochaine a condition que Rossi ne touche plus a une machine de cross d’avance merci…

    Répondre
  15. fred mostro

    sans vouloir dénigrer le titre de Lorenzo ( quoique…) mais au mans ou à jerez, le tino Rossi, il avait déja l’épaule en vrac. En fait, cette année, il n’y a qu’au quatar qu’il n’était pas bléssé. Même si san la chute de Stoner, cà n’aurais peut être pas été la même, et que la bas, c’était Lorenzo qui était bléssé. De toute manière, ce n’est certainement pas en terme de talent, ni de travail et de détermination que le titre de Lorenzego me chagrine, c’est en terme de comportement. Quand tu le vois ne pas calculer son prochain coéquipier qui vient le féliciter après le gp ( tactiquement, ça se discute c’histoire…) aller pleurnicher après le gp de motegi, etc… tu te dis que c’est plus que limites pour un champion du monde. Le père Rossi, même s’il n’en pense pas moins, il ne la joue pas mauvais perdant au moins.Je suis peut être déja un vieux con mais ça me chagrine.

    Répondre
  16. Taz - Mc des Potes

    Du Grand du Très Grand Rossi

    Que dire pour 2011 avec la Ducat …….

    Petite question à MJ penssé vous que Rossi va faire un coup d’éclat en australie Histoire d’umilier Stonner sur ces terres et ensuite il va quitter le championa pour ce faire opéré de son épaule afin de revenir à 100% en 2011 ?

    Car là il as fait comprendre à Lorenzo qu’il été pas fini ensuite il va faire comprendre à Stonner qu’il n’a pas aprécier ces déclarations et apres repos ……. pour arrivé en 2011 sur la ducat et leur dire : suivez si vous pouvez …..

    Répondre
  17. bonjour à tous,
    Entièrement d’accord avec Pascal76
    Rossi est très certainement LE grand champion du moto GP, mais il s’est incliné au Mans à la régulière, on y était pour la plus part d’entre nous, enfin je pense (Lolo y était c’est sûr, bravo à toute l’équipe pour vos vidéos).

    Lorenzo champion du monde, c’est bien, ça change, et c’est ce qu’il faut pour ne pas se lasser.

    V à tous
    Bat675 (ne porte ni numéro 99, ni casquette jaune fluo)

    Répondre
  18. fred mostro

    juste l’histoire du drapeau, c’est arrivé à Elias aussi, même s’il n’a pas déraillé, y a plus qu’a éspérer qu’ils n’aient pas le même boucher que Contadort…..arf

    Répondre
  19. Bravo Valé,

    merci de ce cadeau pour le sport moto, l’ Iberique ne sait que faire de la pale copie de Rossi, tout sonne faut chez ce trouduc…..Son attitude, son manque de charisme evident, son ego démesuré….
    une demi saison sans Rossi et plus rien n’intéresse les amoureux de la motogp….
    Vivement l’année prochaine sans avoir de partages techniques à faire entre les deux pilotes….

    Répondre
  20. Bonsoir, j’aime la moto Chris83 avec ou sans Rossi. C’est vrai que Lorenzo copie Rossi dans toutes ces boufonades de fin de course et n’est pas très sympa. Rossi est passé par la aussi. Vive le SBK, la les pilotes sont vrais et abordables!

    Répondre
  21. rossi s’il te plaie ne touche pas a une moto de cross l’an prochain si tu ne ve pas gacher ta saison .

    Répondre
  22. Pascal 76 twa t pas un vrai motard t’aime l’espagnole déraillant (alias Lorenzo ). Et Rossi lui c un vrai il nous a quand même démontré qu’il pouvait faire se qu’il voulait sur une moto enfin vive ROSSI

    Répondre
  23. Rossi77 je n’ai jamais dis que j’aimai lorenzo, pas plus que rossi c’est tout! et J’AIME LA MOTO
    je préfère des pilotes moins extravagants et plus sympas comme Hayden Capi Bayliss…

    Répondre
  24. Et pis voilà, avec ROSSI, on vibre on vie une course, en plus il aime nous « se » faire peur à partir derriere les autres, p’ètre le coup du départ légèrement « volé » de SEPANG non ? Enfin bref bravo à lorenzo , et c’est une YAM , donc à content moi …

    Répondre
  25. vivement l’australie !!! mm si on connait déjà le nom du champion : Rossi… oups lapsus…

    Répondre
  26. pierricktm

    Bon Rossi a encore prouvé que c’est un tres grand, LE PLUS GRAND ! un sacré champion !
    mais cette année c’est le plus regulier qui gagne:bravo LORENZO
    mais que dire d’un autre pilote qui sera le pilote a battre l’année prochaine?? sur une yam d’usine?
    vous voyez pas ? bah BEN SPIES……

    Répondre
  27. bonjour !!!
    juste pour dire que j’ai beaucoups aimé cette course et que le résultat est très cool
    mais que personne n’ai vu que lorenzo à carrément évité spies lorsqu’il est venu le féliciter
    quel naze.
    vivement 2011; ET MERCI ROSSI
    fred79

    Répondre
  28. Yo,
    me suis regardé les courses hier… Houa !! Valentino..
    C’est un truc de dingo…
    pilote absolument legendaire… toute petite figure que ce lorenzo sans panache, sans brio, sans couleur.
    Qu’il est dur d’exister a coté du soleil…
    jm

    Répondre
  29. pour répondre a « rossi 77 » franchement faut arreter la betise humaine dont tu fais preuve.
    d’ou t’as vu qu’on deviens champion du monde grace aux autres?
    les integristes de rossi vous oubliez facilement qu’il y a eu aussi un lourd crash de lorenzo(deux chevilles en vrac) qui a largement facilité le titre de rossi cette année la.
    pourtant lorenzo peu apres finissait deuxieme au mans excusez du peu.
    soyez au moins réglo rossi a fait une belle course certe mais lorenzo a intelligement obtenu sont titre,franchement le traiter d’epicier ou de mauvais pilote mais qui etes vous pour oser dire cela.
    c’est sur le cul visser sur votre sofa c’est facile.
    si lorenzo s’etait laché et fini par terre vous auriez etez la poiur encore plus l’enfoncer.
    je me souviens de certaines saison ou rossi aussi gerait son avance au championnat

    apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    bravo a lorenzo pour son titre et rossi pour sa course,voila

    Répondre
  30. Yo !!
    Moi j aimerai bien savoir les temps de lorenzo et de rossi à ledenon, histoire de voir combien de sec je leur mets ! lol !
    en tout cas belle course et puis c est tout !

    Répondre
  31. +100,smed,je voulais réagir de la même façon que toi ,donc je ne vais pas réécrire la même chose,il est clair que certains ont les neurones qui se chevauchent. (et moi je n’utilise pas d’insultes) quand rossi sera parti faire mumuse sur 4 roues ou ailleurs(attention,je ne critique pas l’immense champion qu’il est),les »amoureux du motogp »resteront sur les circuits et les intégristes du 46 le suivront ailleurs et bon vent sans regrets,on en reparlera.

    Répondre
  32. c vrai je suis d’acord avec twa hayden et capi son de tres bon pilote mais je préfere l’extravagence de ROSSI .

    Répondre
  33. Lorenzo qui snobe Ben Spies, son futur coéquipier, dans le tour d’honneur. Lorenzo qui essaye de piquer la place de Rossi dans le parc fermé. Lorenzo champion du monde mais surement pas du fair play.

    Répondre
Écrire un commentaire