Nouveautés 2011 : les Kawasaki ont fuité sur internet !

Garder le secret jusqu’au lever de rideau est un art de plus en plus délicat pour les constructeurs. Alors que le décompte touche à sa fin avant le salon Intermot de Cologne, qui ouvrira ses portes à la presse mardi 5 octobre prochain, la bulle internet a déjà percé le secret Kawasaki.

Ainsi, nos confères anglais de MCN, ont d’ores et déjà dévoilé sur leur site internet les photos des nouvelles Kawasaki ZX-10R et Z1000SX. Cette dernière apparaît ainsi beaucoup plus agressive que celle que notre photomonteur Jean-Marie Guérin avait imaginée (voir la couverture de notre dernier numéro en kiosque).


Kawasaki ZX-10R : 200 chevaux et un nouveau châssis

Avec sa nouvelle ZX-10R, Kawasaki mise avant tout sur la compétition. Et notamment sur le mondial Superbike, où la marque verte mange son pain noir depuis trop d’années.

Pour revenir aux affaires, Kawasaki a donc accouché d’une toute nouvelle ZX-10R, dont l’agilité fut le maître mot du développement. Plus légère (on parle de – 10 kg), avec une géométrie et une répartition des masses entièrement repensées, une nouvelle fourche de type BPF (comme sur la ZX-6R), cette ZX-10R devrait donner du fil à retorde à la concurrence.

D’autant que côté moteur, Kawasaki annonce 200 chevaux ! Et une gestion électronique développée en étroite collaboration avec Magnetti Marelli. Trois modes seront disponibles au guidon, jouant tant sur la puissance que sur le caractère du moteur. Un nouveau système de  contrôle de motricité fait son apparition, ainsi que, et c’est une première chez Kawa sur une sportive, un système ABS nommée KIBS.


L’instrumentation est toute nouvelle mais désormais entièrement digitale. Exit le bloc rond avec l’aiguille du compte-tours qui court autour de l’écran digital. La planche de bord de la nouvelle ZX-10R s’étale en largeur avec un long compte-tours digital en barre-graph, moins racing d’aspect. Espérons que la lisibilité soit au rendez-vous, ce qui est rarement le cas avec ce type de compte-tours. Le tableau de bord possède également désormais un indicateur de rapport engagé.

Kawasaki Z1000SX : Une routière qui devrait décoiffer !


Prenez une Z 1000, adoucissez la vie à bord – guidon plus haut, repose-pieds recouverts de caoutchouc, selle rembourrée -, greffez lui un  carénage quasi intégral avec une bulle réglable sur plusieurs positions pour lutter confortablement contre la pression aérodynamique et vous voilà en présence d’une routière sexy à souhait.

Techniquement, cette version SX de la Z 1000 devrait ressembler dans les grandes lignes à sa sœur naked. Le châssis double poutre en aluminium est visiblement inchangé et le moteur devrait conserver son excellent caractère, à la fois rageur et efficace en toute occasion.

Le comportement sportif devrait donc être préservé malgré le poids supplémentaire que cet accastillage routier ne manquera pas d’apporter.

Cette nouvelle Z1000SX s’annonce comme une excellente routière. Il n’y a guère que la passagère qui, au vu de la place qui lui incombe, et malgré une nouvelle paire de poignées, pourra lui reprocher son goût trop prononcé pour le sport.

Vivement Intermot !

Photos : source MCN




Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. bordellllllllllllllllllll dechire la z1000sx pu…. ta vue l ovni pouwaaaaaaa elle est vachement belle

    Répondre
  2. super kawa,ils continuent dans le bon gout a suivre!!!!!

    Répondre
  3. Trop belle !!!

    Répondre
  4. David-de-San-Francisco

    Franchement, la nouvelle ZXWRZZ-RR avec 3 milligrammes de moins et un petzouille de watt en plus… keskon s’en tape…
    on attends surtout la W800… mais pourquoi ils la font pas en Scrambler ???
    si ils veulent emboiter le pas a Triumph, il leur faut cette W800 aussi maniable que la 650, pas plus lourde et une version cafe-racer et scambler en plus de celle presentée…
    ou une Versys vraiment enduro… (et avec un moulin qui vibre moins)
    et mieux, des becanes adaptés aux tailles des europeens putain… on mesure pas tous 1m65 ici !
    au boulot !

    Répondre
  5. Je cherchais une sport GT belle et qui puisse recevoir madame dans un meilleur confort que ma Z750 K8, j’ai trouvé. Elle est superbe cette Z1000SX. Mon chéquier est prêt!!!

    Répondre
  6. Yo,
    Ouai, plus agressive que la mienne… plus anguleuse je dirais ,o)
    J’aime bien, elle est jolie… je suis surpris par le garenage casi_integrale. Mais le resultat est plutot tres sympa.
    peut un p’tit bemol sur les optiques… meme critique pou Zx10R d’ailleur, z’ont du mal avec les phares Kawa ,o)
    jm

    Répondre
  7. Génial tout ça va va remettre du baume au coeur des kawatistes!

    Répondre
  8. C ‘est franchement laid tout ça, mais bon l’égout et les couleurs…

    Répondre
  9. DesmoRider

    Beurk.

    Répondre
  10. or putain g besoin d une dix cheveax pour aller a toulouse

    Répondre
Écrire un commentaire